jeudi 27 août 2009

Riders On The Storm...

Le ciel est certainement l'entité la plus mouvante de ce monde, celle qui nous échappe perpétuellement par son inaccessibilité immédiate, mais aussi par ses tons changeants, à l'image d'un caméléon céleste. Chaque saison révèle et déploie dans le ciel, une couronne de couleurs, une livrée chatoyante, une garde-robe nouvelle, au fur et à mesure que décline le jour. Loin d'y être insensible, je m'émerveille chaque jour de cette métamorphose continuelle, qui nous rappelle que la beauté est éphémère, qu'il faut savoir la regarder dans toute sa splendeur avant de la voir disparaitre. C'est dans ce but d'immortaliser l'instant magique que je viens partager avec vous quelques-unes de mes photos du ciel, au crépuscule, depuis la fenêtre de ma chambre, où cet arbre majestueux se joue de sa majestée pour se détacher à merveille sur la toile céleste.


Des couleurs glaciales en allant vers la chaleur du jaune, à l'image même des saisons.

Telle une marbrure antique, l'or se répand dans le ciel.

Une apparition divine?

Lorsque le char d'Hélios se perd au lointain.

J'espère que ça vous a plu, j'en posterai d'autres de ma petite collection plus tard.

7 commentaires:

  1. Je suis sans voix tellement la beauté du monde m'éblouit. Merci pour ce sublime voyage.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ce partage Morrison, mais aussi et surtout de tes mots si doux et si apaisants...ton écriture est vraiment un pur bonheur et c'est toujours un plaisir de parcourir tes poétiques lignes! Ces photos sont tout simplement magnifiques, je m'émerveille toujours de la nature et je sais apprécier un beau ciel au multiples teintes quand j'en vois un! Il est continuellement au dessus de nous, mais je crois que parfois on l'oublie et ce rappel fait du bien. Le rappel de l'enchantement que nous offre chaque jour notre belle et précieuse nature! Tu ne lui rend que justice en en parlant si bien ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mon choux, quel philanthrope! Tel les saisons tu va et viens au gré de ton talent qui chaque fois nous éblouis!
    Moi ce que j'adore le plus c'est contempler un superbe ciel étoilé couronné d'une chaleureuse pleine lune. Comment ne pas se sentir tout petit face à la beauté du monde? Comme quoi il suffit de simples choses pour être emerveiller!

    RépondreSupprimer
  4. Who la faute! *émerveillés! mdr

    RépondreSupprimer
  5. Oh, merci beaucoup à vous trois :) j'en posterai d'autres bientôt, j'espère qu'elles vous plairont tout autant :)! Gros bisous à vous, merci de partager avec moi les petites choses de la vie qui peuvent nous émerveiller à tout instant!

    RépondreSupprimer
  6. Chanter l'émerveillement n'est pas si facile. Merci pour vos mots, ils vont droit au coeur!

    Hélène - Fille de Dame WIND

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup Hélène, ravi de votre visite ici, affectueusement.

    RépondreSupprimer